Pratiquée sur les bébés et les enfants, l’ostéopathie donne d'excellents résultats. De nombreux troubles de santé, sans lien apparent, sont souvent le résultat de traumatismes liés à l’accouchement. Ils peuvent être corrigés avec efficacité par des consultations ostéopathiques entreprises suffisamment tôt.

L'accouchement est le premier traumatisme du bébé. Ses aléas mécaniques induisent des perturbations sur le crâne du fœtus.

Régurgitation, sommeil perturbé, asymétrie du crâne, conjonctivite, ou encore strabisme sont autant de troubles qui pourront être réduits considérablement par les mains de l'ostéopathe.

La péridurale peut entraîner des perturbations chez le nourrisson que le praticien saura déceler. Pour les cas particuliers (forceps, ventouse, réanimation...), la visite devient indispensable pour effacer le traumatisme extérieur infligé à l'enfant.
L’ostéopathe travaille en recherchant les diverses distorsions, directes ou acquises par adaptation au cours de la croissance, modelant progressivement les tissus et corrigeant tensions et raideurs.
         
Les principales indications :
- Cris, pleurs, irritabilité
- Reflux Gastro-Oesophagien (RGO), régurgitations et vomissements.
- Diarrhées, constipation & troubles de la digestion.
- Troubles du sommeil, nuits perturbées...
- Troubles du comportement, hyper ou hypo-activité.
- Troubles ORL chroniques (otites, nez qui coule, bronchites...)
- Torticolis, ainsi que toute asymétrie physique du crâne (plagiocéphalie) ou du corps, strabisme...

Cette liste n'est pas exhaustive, une grossesse à risques, un accouchement difficile, des bosses séro-sanguines, des troubles de la succion, sont autant d'indications qui peuvent vous faire penser à consulter un ostéopathe. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter ou à nous consulter pour faire un bilan.